Villes secondaires en France, ces nouveaux pôles d'attractivités
"J'ai deux amours, mon pays et Paris", cette chanson serait-elle encore d'actualité ? Le développement de certaines métropoles tend à renverser la tendance. Les moyennes villes prennent du galon et commencent à tirer la couverture à elles. Entreprises ou salariés, l'heure est peut-être venue de quitter la capitale et de faire les yeux doux aux banlieues et provinces ?
Des territoires urbains français à explorer
Que ce soit en proche banlieue ou dans d'autres régions, Paris perd progressivement de sa superbe économique. Un fait renforcé par la crise sanitaire que nous venons de vivre. Des nouveaux pôles business se construisent, se développent où se renforcent. De Levallois-Perret à Nantes en passant par Meaux ou Grenoble, le nombre d'habitants augmente, créant de nouveaux espaces de travail mais aussi des logements. Les publics se multipliant, les villes font face à une arrivée massive de population désireuse de repenser leur vie professionnelle et personnelle. Malheureusement, toutes les villes ne sont pas dotées en conséquence et ces nouveaux arrivants gèlent le marché de l'emploi sur place. C'est pourquoi les collectivités locales encouragent les entreprises à poser également leur valise sur leurs terres. Nouveaux aménagements, politique urbaine expansive, marché immobilier favorable, innovation de ces nouvelles places, qualité et niveau de vie supérieur, réseau urbain moins sujet aux embouteillages, taille des villes plus abordables et finalement, plus humain.
Une politique nationale et locale favorable aux entreprises
Surfant sur cette tendance d'attraction migratoire vers les villes secondaires, BURO Club développe son réseau sur l'ensemble du territoire français. Des métropoles aux villes plus modestes, le principe étant d'offrir aux salariés et aux entreprises des alternatives compatibles avec des motivations économiques et sociales. Se rapprocher de son domicile, de sa commune ou des principaux quartiers d'affaires, évolution de sa situation professionnelle ou financière, changement de catégorie sociale, les raisons peuvent être nombreuses. Elles sont surtout toutes légitimes ! Avec une couverture sur plus de 340 espaces d'affaires dans plus de 80 villes en France et 29 ans d'expérience, BURO Club propose également du coworking et de la location de bureaux clé en main, des salles de réunion (plus de 1000 salles sont à votre disposition sur le territoire) et différentes solutions de domiciliation pour votre entreprise.
BURO Club, un partenaire local à l’échelle nationale
Dans nos dernières ouvertures, nous sommes heureux d'ajouter la ville de Meaux à la liste des centres d'affaires adhérents à notre réseau. En restant sur la zone parisienne, le centre de Levallois a fait peau neuve et propose dorénavant un tout nouvel espace de coworking associé à de nouveaux moyens comme le "phone box" pour ne pas déranger les autres coworkers. Sur le reste du territoire, nous portons une attention particulière à nos bureaux Nantais. Avec la création de plus de 5500 sociétés en 2019 (source INSEE), BURO Club tenait à apporter sa pierre à l'édifice. Les deux centres du réseau BURO Club installés au cœur de la cité Nantaise ont ainsi été réaménagés et proposent désormais plus de 60 espaces de travail et de réunion. Quatre autres centres sont également venus agrandir le réseau avec des espaces clé en main à Sainte-Maxime, Reims, Senlis et tout dernièrement à Lyon Gerland Techsud. Le choix vous est laissé dans la durée de votre location pour toujours plus de flexibilité. De quelques semaines à plusieurs mois, déterminez également le nombre de personnes à installer à partir d'un poste de travail. Ici ou ailleurs, installez-vous dans des espaces clés en mains, entièrement équipés !