Vacances ou pas : la période estivale et le chef d’entreprise
Dirigeants de TPE et PME, vous étiez l’été dernier 65% sur tout le territoire à envisager de partir en vacances, soit 11 points de moins qu’en 2019 (l’année pré-Covid). On sait aussi qu’environ 1 chef d’entreprise sur 7 comptait se réserver une semaine au maximum, 1 sur 4 entre 7 et 14 jours, et 1 sur 5 tablait pour une coupure entre 2 et 3 semaines.
Qu’en sera-t-il cette année ? La période la plus creuse ayant une durée moyenne d’un mois et demi, ceci vous laisse le temps de mettre à profit votre été, à la fois au bureau et en congés. Et comme on a pensé à tout, vous découvrirez plus bas ce que BURO Club a prévu pour vous faciliter la vie !
Mettre à profit les mois d’été
En repos ou non, juillet et août marquent une accalmie pour tous les métiers sans lien avec les activités touristiques. Cette baisse de rythme imposée a bien souvent des répercussions sur l’activité de l’entreprise. Pour ne pas subir cette période où tout état d’avancement commercial est souvent mis en suspens, il peut être opportun de dresser un bilan sur la demi-année écoulée afin de mieux aborder la rentrée de septembre.
Pour ces mêmes raisons, l’été est aussi l’occasion de remettre de l’ordre dans l’organisation en se penchant sur tous les aspects considérés comme non-prioritaires le reste de l’année. On peut aussi revoir sa façon de travailler et mettre en pratique par exemple les techniques de « Deep work » pour réapprendre à se concentrer. Notez que nous avons abordé ce sujet dans un article dédié !
Vous pouvez également étudier la question du numérique pour développer votre visibilité, comme confier la création ou mettre à jour votre site internet, et/ou créer une page sur les réseaux sociaux fréquentés par votre cœur de cible. Les actions mises en place et les nouvelles habitudes que vous adopterez auront un impact positif sur l’année à venir.
Les congés : le meilleur moyen d’aborder la rentrée
Un autre bon moyen de préparer sa rentrée consiste à faire abstraction du travail. Personne ne dira le contraire : évacuer le stress permet d’avoir les idées plus claires. C’est lorsque l’on se détache des contingences quotidiennes de l’entreprise que l’on prend le recul nécessaire.
Rien ne vous empêche de vous documenter et de réseauter dans des contextes moins formels. Attention cependant à ne pas vouloir tout régenter une fois que sonne la rentrée ! Les changements doivent s’opérer au fil des mois suivants au risque d’être abandonnés aussitôt.
BURO Club a pensé à tout pour vous aider à déconnecter
Vous avez décidé de partir ? Nous avons ce dont vous avez besoin ! BURO Club vous propose de faire suivre votre courrier vers votre adresse de vacances via des solutions de réexpédition et de numérisation.
Et comme vous avez aussi le droit à une vraie déconnexion (téléphonique comprise), nos équipes peuvent prendre en charge vos appels et vous transmettre les messages par email pour que vous gardiez un œil attentif sur votre activité. C’est aussi simple que cela !