Le retour du mot en P
Le retour du mot en P Le retour du mot en P

Le retour du mot en P

Le 02/05/2023

Nous n’y coupons pas, chaque année, il revient. Il revient certes avec un ciel bleu, une herbe qui reprend peu à peu des forces en attendant de prendre sa teinte vive, signe d’un été imminent. Les oiseaux reviennent et leur chant embellissent nos matinées ou nous empêchent de fermer l’œil trop tard, dépendant de la proximité de leur nid, et de l’enthousiasme desdits chants.

C’est bien lui, il est de retour : le printemps

Cependant, il n’est pas seul. Il est accompagné de son comparse en P, celui qu’environ un quart de la population redoute chaque année, lunettes de soleil enfoncées sur le nez pour dissimuler des yeux rouges et pleureurs, goutte au nez inséparable du look de… l’allergique au Pollen.

 

Nous aimerions qu’elle soit de retour : l’eau

Si chaque année il cause déjà du désespoir chez les concernés, le manque de pluie dont nous avons souffert entre janvier et avril n’aide en rien, et dans certains cas va malheureusement aider à empirer la situation. En effet, il se peut que les arbres rentrent en période de stress hydrique, c’est ce qui se passe lorsqu’ils n’ont pas eu assez d’eau.

Concrètement, nos amis branchus, selon un nombre important de critères, ont une (mal)chance de se dire qu’ils vont peut-être mourir, rassembler leurs forces, puis produire et relâcher plus de pollen qu’à leur habitude dans une tentative désespérée de se reproduire avant de décéder.

 

Survie en territoire hostile

Comme nous sommes concernés chez BURO Club Lyon Villeurbanne, nous partageons nos petites astuces pour souffrir moins en ce début d’année :

  • Il est peut-être possible de consulter un bulletin allergo-pollinique de votre ville ou alentours. Pour Villeurbanne, par exemple, nous pouvons consulter celui du Grand Lyon, celui-ci nous donne les différents types de pollen et un niveau de risque allergique d’exposition !
  • La tenue classique du parfait petit survivant inclut notamment une paire de lunettes de soleil, mais aussi des vêtements amples, permettant un contact aussi réduit que possible entre vos yeux, votre peau et le pollen.
  • Il est possible de se procurer des antihistaminiques avec ou sans ordonnance pour calmer d’éventuels symptômes trop handicapants, mais il est bien évidemment recommandé de voir un médecin et faire les démarches nécessaires pour un bon suivi de l’évolution de votre allergie ! D’autant que chaque personne réagissant différemment à une allergie ou aux médicaments, il est toujours important de se rapprocher de professionnels !

Ce sont de petites solutions qui peuvent éventuellement changer vos habitudes et aider à ce que votre degré de souffrance soit, sur le long terme, moins conséquent, et qu’enfin pour vous l’arrivée du printemps ne présage que de bonnes choses couleur pastel !

 

En attendant, si vous êtes client chez BURO Club Lyon Villeurbanne, nous ne saurions que trop vous recommander d’aller faire un petit tour au Parc de la Tête d’Or qui se situe non loin de notre centre, et avec l’équipement adéquat il se pourrait même que vous puissiez profiter du soleil sans subir tous les aléas liés au pollen !

 

Et quand vous aurez fini…

Après ce moment de détente mérité, regagnez nos bureaux (votre bureau !), et profitez de toute notre expérience au service des entreprises depuis 33 ans. Que ce soit en matière d’espaces de travail (bureau nomade, bureau permanent, salle de réunion) ou d’adresse de domiciliation, nous avons forcément une offre qui correspond à votre besoin. De plus, ces offres seront évolutives, vous permettant la croissance de votre activité, sans changer vos habitudes de lieu de travail. N’oubliez pas que notre savoir-faire mis à votre disposition concerne également l’assistance administrative et l’accueil téléphonique. Demandez ! Nous trouverons et construirons pour vous une solution pertinente en lien avec votre attente.


Enjoy your business !

Enjoy Spring ! Enjoy daffodils !

Actualités
Nous contacter
Contactez-nous